Offrir des opportunités, créer des liens et développer la notoriété de notre territoire a toujours été au cœur des actions menées par ITQ.
C’est donc en toute logique que nous adhérons à la nouvelle démarche d’attractivité du territoire et que nous portons la marque territoriale « Val d’Europe – Fields of Opportunities ».
UNE DÉMARCHE POUR DÉVELOPPER L’ATTRACTIVITÉ DE NOTRE TERRITOIRE
Lancée par Val d’Europe Agglomération, cette démarche ambitionne de contribuer activement à l’attractivité de notre territoire en le faisant rayonner en tant que destination économique, résidentielle et de formation supérieure, grâce à une identité renouvelée.
Le territoire de Val d’Europe possède de nombreux atouts que la démarche entend mettre en avant :
- un territoire très dynamique en plein développement économique et démographique, avec du foncier disponible;
- un cadre de vie privilégié, serein et très vert;
- une connexion exceptionnelle à Paris, à la France, à l’Europe et au reste du monde;
- une forte dimension internationale et cosmopolite;
- un territoire ouvert et accueillant pour les nouveaux habitants et entreprises, dans un esprit de convivialité…
DES OUTILS POUR FÉDÉRER LES ÉNERGIES
Pour faciliter cet engagement collectif, Val d’Europe Attractivité met à disposition des acteurs partenaires des outils clé en main : médiathèque avec photos et vidéos, argumentaires de présentation du territoire avec des textes prêts à l’emploi, logotypes et réseaux sociaux pour partager l’information, valoriser les initiatives ou encore toucher des publics particuliers…
Elle constitue aussi une opportunité pour fédérer les énergies sur le territoire dans une démarche collective à travers, par exemple, la participation à des salons ou évènements en partenariat avec Val d’Europe Agglomération.
UN « RÉCIT » COMMUN AU SERVICE DE CHACUN POUR LE BÉNÉFICE DE TOUS
La marque territoriale, partagée, est utilisable par tous les acteurs (publics ou privés) formellement partenaires. Elle s’incarne à travers l’ensemble des actions que nous mettons en œuvre : produits et services, évènements, partenariats…
Il appartient donc à chacun de la faire vivre et rayonner en utilisant ses différents univers d’expression (iconographique, sémantique, graphique) afin de participer activement au développement de l’attractivité économique et résidentielle du territoire du Val d’Europe.
Porter la marque « Val d’Europe – Fields of Opportunities », c’est ainsi :
- Être reconnu comme acteur du territoire et gagner en notoriété.
- Agréger sa valeur ajoutée et celle de votre entité (1+1 = 3 !).
- Mutualiser ses énergies derrière un étendard commun pour se renforcer à la fois individuellement et collectivement.
Si vous êtes intéressées pour vous aussi rejoindre la démarche Val d’Europe – Fields of Opportunities, nous vous invitons à effectuer votre demande d’adhésion auprès de l’équipe de Val d’Europe Attractivité :
contact@valdeurope-attractivite.fr – 01 78 71 00 11