À propos

ITQ Group, un groupe leader de l’intégration des systèmes de sécurité et de prévention des risques

Croissance

Itinéraire d’une croissance soutenue

La création et le développement d’ITQ group repose avant tout sur la rencontre des deux personnalités qui sont à sa tête. En effet, après avoir assuré pendant 5 ans la responsabilité du programme Mac connect France chez HP France, Joseph Levy créé ITQ Corp (futur ITQ group) en 2011 afin de développer l’importation, l’implémentation intégrée et le déploiement des technologies IT dans les secteurs des entreprises privées et de la fonction publique.

Quelques mois plus tard, lors d’un colloque « Informatique et sécurité », il rencontre Ivan Marciano alors directeur technologique d’un grand intégrateur de sureté et sécurité français. Les deux hommes s’associent autour de leur envie commune : promouvoir la transition numérique grâce aux nouvelles technologies IT et particulièrement IP sur un marché encore à dominante analogique.

Dès lors, la société, puis la holding, aura un rythme de croissance très élevé. Sa forte capacité d’investissement lui a ainsi permis, par le rachat progressif d’autres sociétés, dynamisées et pilotées en vue d’accroître leurs compétences, de monter des filiales, désormais agrégées, dédiées à divers segments des domaines de la sécurité.

Simultanément, le groupe a investi massivement en R&D ainsi qu’en ressources humaines à fortes compétences techniques et technologiques.

Ratio des activités
activites-securite-itq
Effectif du groupe
CA du Groupe en k€
Une activité diversifiée

Promouvoir la transition numérique grâce aux nouvelles technologies IT et particulièrement IP sur un marché encore à dominante analogique

Les fondateurs

Notre gouvernance

Joseph Levy

Président Directeur Général

INHESJ / Auditeur

Ivan Marciano

Directeur Général

USP Technologies / Président

INHESJ / Auditeur

IESAS (Think Tank de l’Institut Européen des Sciences Avancées de la Sécurité) / Secrétaire Général

Préfecture du Val de Marne / Personnalité qualifié de la commission départementale de la vidéo protection

Nos solutions de sécurité globales répondent à vos attentes actuelles et à vos besoins futurs.

Des axes de développement diversifiés

Dans les années à venir, ITQ Group va renforcer sa couverture nationale afin d’accentuer la proximité avec ses clients.

En termes d’innovations et de technologies, ITQ Group tient bien entendu à conforter sa position de leader de l’intégration des systèmes de sécurité et de prévention des risques. Pour ce faire, le groupe compte notamment être en permanence à la pointe des Remote Services – services à distance – qui permettent à ses clients d’avoir accès à leur(s) système(s) de sécurité en temps réel (gérer, recevoir des notifications, modifier des paramètres, consulter les vidéos de leur entreprise, contrôler l’accès des visiteurs autorisés avec lesquels ils pourront échanger…).

L’analyse de toutes ces images de vidéoprotection va générer des métadonnées qui seront ensuite exploitées, notamment à l’aide d’algorithmes sophistiqués (capture des données / analyse des métadonnées).

D’autre part, il s’agira d’avoir au maximum recours à l’intelligence artificielle pour l’analyse des parcours des clients (de l’accès à l’intérieur des points de vente par exemple pour le secteur privé) ou des « citoyens » (télé surveillance des locaux ou domaines des secteurs publics).

Le futur technologique d’ITQ Group repose sur la fusion des technologies de sécurité et de marketing analytique, aussi bien dans les domaines du retail que de l’urbain.

Il s’agit d’aboutir à ce que les investissements de prévention-sécurité et sûreté ne représentent plus simplement un centre de coût mais constituent la pierre angulaire de systèmes de captures d’informations à valeurs commerciales destinées à optimiser la rentabilité d’une entreprise.

Vous souhaitez nous contacter pour

Contactez-nous