Service client
Contactez-nous
Fermer
Découvrir nos livres blancs
lun-ven de 9h à 18h

Union entre le GPMSE et l’USP Technologies

Jean-Christophe Chwat, Président du GPMSE, et Ivan Marciano, Président d’USP Technologies, annoncent la concrétisation de l’union de leurs deux organisations professionnelles de la sécurité électronique avant la fin du premier semestre 2019 : une nouvelle structure permettra de se prononcer d’une seule voix et d’être encore plus efficace.

Ce regroupement va également favoriser la création d’une nouvelle entité opérationnelle : celle des industriels, fabricants, éditeurs de logiciels et distributeurs.

Ainsi, au-delà de leur rapprochement, la volonté des deux Présidents est de permettre à l’ensemble des acteurs de la sécurité électronique de réfléchir et agir ensemble.

« Seule l’unité permet d’être efficace, crédible … Ne nous plaignons pas d’avoir des textes qui ne nous conviennent pas, si nous ne savons pas occuper le terrain d’une manière suffisamment forte, pour produire nous-mêmes nos idées, conjointement, avancer nos solutions et faire en sorte qu’elles soient comprises et mises en oeuvre », a alerté Claude Tarlet. Et pour prouver à l’auditoire que cette volonté d’unité était déjà en ordre de marche, le président a annoncé l’engagement de GPMSE et USP Technologies à s’unir dans « une même et unique fédération » de la sécurité électronique et digitale.

De son côté, Jean-Christophe Chwat se réjouit de cet accord : « Je remercie chaleureusement Claude Tarlet pour son soutien dans ces actions menées tout au long de l’année 2017, ainsi que Patrick Lanzafame et Luc Jouve. Sans oublier Stéphane Bidault qui, en tant que Président USP Technologies, a confirmé la pertinence de ce projet, consistant notamment à joindre nos expertises et compétences pour de plus belles avancées, demain, à la faveur des adhérents. Tout comme nous, il est intimement convaincu, aujourd’hui, du bien-fondé de cet accord. » Avant d’ajouter : « Il est bien entendu que cette évolution, unanimement approuvée, va impliquer quelques discussions, compromis, dans le respect des sensibilités de chacun et nécessiter la mise en place d’actions en plusieurs étapes. En outre, notre objectif commun est d’accueillir USP Technologies au sein de notre fédération et d’avancer ensemble, sous un même toit, pour toujours mieux défendre les intérêts des entreprises membres, faciliter leurs échanges et faire porter leurs voix auprès des instances officielles. »

ITQ Group